Investissements financiers : choisir une entreprise experte à PARIS

Types d’investissements financiers

Pour de nombreuses personnes, les investissements financiers sont synonymes de gains considérables, de fortunes, de yachts luxueux et d’immeubles de prestige. Les films hollywoodiens contribuent à créer ce mythe qui fascine beaucoup le public. Cependant, la réalité est généralement différente. En effet,  le choix d’un bon placement ne se révèle pas aussi simple. L’aide d’un expert dans ce domaine n’est donc pas superflue.

Qu’est-ce qu’un investissement financier ?

Avant de définir ce qu’est un investissement financier, il est utile de savoir ce qu’est l’épargne. Il s’agit en fait de l’argent non consommé par un ménage et qui est mis de côté. Elle se présente sous deux formes principales :

   — l’épargne liquide que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez et au quotidien.    —  l’épargne financière qui représente une façon de faire fructifier votre capital, tout en recevant une plus-value. C’est pourquoi on parle d’investissement rémunérateur.

En ce qui concerne le placement financier, on peut le définir comme le fait de bloquer une somme d’épargne. Il s’assimile dans un plan d’investissement pendant une période donnée. Toutefois, il est important de se rappeler que ce genre de placement constitue un plan pour investir votre argent à court ou à long terme. Dans le premier cas, les risques financiers sont quasiment nuls. Tandis que dans le second cas, compte tenu de la longueur de la durée d’investissement, le niveau de risque est plus élevé. C’est pourquoi il est utile de se faire aider par un expert comme Julien Vautel.

Les différents types d’investissements financiers

On peut donc classer les placements financiers en deux grandes catégories. D’un côté, vous avez les investissements aux rendements garantis. Il s’agit donc de livrets réglementés ou non où ce sont les établissements bancaires qui proposent l’offre qui garantissent les intérêts. Votre conseil pour les affaires peut donc vous orienter vers le livret d’épargne populaire, le livret de développement durable, le livret jeune. Il y a encore les livrets nos réglementés qui constituent des placements à court terme, à l’instar des comptes sur livrets et des super-livrets. Vous pouvez encore espérer des rémunérations intéressantes, comme les dépôts à terme et les comptes à terme. Cependant, vous devez les garder jusqu’à l’échéance de leur contrat. Enfin, parmi les placements aux rendements garantis, il est possible d’opter pour le plan d’épargne populaire (PEP), le plan d’épargne logement (PEL), le plan d’épargne retraite populaire ainsi que le plan d’épargne retraite collectif. De l’autre ôté, vous avez les placements aux rendements variables. Comme leur nom l’indique, leurs performances varient en fonction d’une valeur tierce, tels que les fluctuations des marchés financiers ou encore l’indice d’un groupe d’actions. Cela concerne en particulier les investissements en bourse. Il s’agit, entre autres, de fonds commun de placement (FCP), des fonds mutualisés, des OPCVM dont font partie les sociétés d’investissement à capital variable.

Pourquoi demander l’aide d’un expert ?

Il est utile de savoir que, généralement, le placement financier présente un risque. Cela signifie que vous risquez de perdre votre argent si votre investissement ne rapporte pas les plus-values escomptées. Pour minimiser ces risques, il est donc plus prudent de vous adresser à une entreprise spécialisée dans la gestion des affaires. En effet, il bénéficie d’une expertise dans ce domaine et peut donc vous conseiller pour choisir le meilleur placement qui répond à vos besoins. De plus, il est en mesure de vous présenter différentes options et de vous donner des explications sur chaque placement qui vous intéresse. Même si, au final, c’est vous qui prenez la décision d’investir sur telle ou telle valeur, le fait de bénéficier de précieux conseils de la part d’un expert comme julien vautel représente un atout de taille pour vous. Ainsi, en fonction du capital que vous souhaitez investir et de vos besoins, il peut vous orienter vers les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) de rendement, le plan épargne retraite (PER), l’assurance-vie, le contrat de capitalisation, l’épargne écologique, le Private Equity ou capital-investissement, etc.

Un spécialiste qui vous accompagne

Il est utile de savoir que si c’est la première fois que vous envisagez de faire un investissement financier, il est plus que recommandé de faire appel à une société experte dans ce domaine à Paris. En effet, la capitale française est une des places fortes financières en Europe, et même dans le monde. Il est donc important de bénéficier des conseils et de l’expertise d’une entreprise qui possède une longue expérience. De plus, il est en mesure de vous accompagner à toutes les étapes de votre investissement. Ce qui représente un avantage considérable si vous êtes un néophyte. Mais même si vous avez déjà réalisé plusieurs opérations de placement financier, l’accompagnement d’un expert est toujours indispensable. Effectivement, le marché financier ou boursier est extrêmement volatil. Ce qui signifie que les valeurs considérées comme sûres il y a un mois ou deux semaines ne le sont pas forcément aujourd’hui. D’où la nécessite de faire appel à un expert qui pourra vous donner les dernières informations et les actualités du marché financier.

Guide en ligne sur les gammes H d’Hédios Patrimoine
Produits d’épargne intéressants : quels sont les avantages des gammes H ?