Pourquoi apprendre l’Art du management avec un coach ?

Tout comme les sportifs, les managers en entreprise se fixent des objectifs en termes de performance et ils sont attendus sur leurs résultats. Un manager peut apprendre l’art du management grâce à un coaching managérial pour améliorer son intelligence, faire évoluer sa carrière et sa capacité à diriger une entreprise.

En quoi consiste le coaching de manager ?

Le coaching de manager est actuellement devenu une pratique courante au sein d’une entreprise lorsque celui-ci a besoin de renforcer les performances du dirigeant. Le manager est un spécialiste tenant un rôle assez important dans une société: il aide le manager et son équipe à faire évoluer leur potentiel. Pour accomplir efficacement ses missions, il doit maîtriser nombreux domaines à savoir les compétences relationnelles, l’expertise technique et la vision stratégique. Pour être à la hauteur et capable de relever les défis du leadership, il est nécessaire de faire appel à un coach en management. Le coaching consiste à accompagner le manager pour qu’il puisse augmenter son expérience et s’enrichir de ressources pour mieux diriger son équipe et atteindre les objectifs. Le coaching de manager implique aussi de bien comprendre le contexte et le personnel afin d’agir de manière plus productive. Durant la séance, le coach pour manager l’apprendra à optimiser son habileté relationnelle. Pour une bonne séance de coaching-management, le réseau de franchises ActionCOACH propose ses services aux entreprises.

Comment se déroule le coaching ?

La première étape est constituée par la rencontre entre le coach et le coaché. Cette phase va permettre au coaché d’exposer à l’accompagnateur les objectifs qu’il souhaite réaliser. Le coach étudiera ensuite si ces derniers sont faisables et réalistes. Lors de cet entretien, le professionnel du coaching va déterminer le nombre de séances à faire. En moyenne, le coaching est composé de 10 à 12 sessions dont chacune se fait en une ou deux heures. A chaque séance, le manager doit avoir un objectif à atteindre. L’ensemble de ces buts correspond à l’objectif principal fixé lors du premier entretien. A chaque fin de session, le coach demandera au coaché ce que celui-ci a retenu. Quant à la forme et le contenu de chaque séance, cela varie d’un coach à un autre. Cela peut être une discussion, un jeu de rôle ou encore une mise en situation.

Le coût d’un coaching de manager

Le tarif d’une session de coaching-management est variable. Certains coachs proposent à leurs clients des forfaits mensuels. Pour tout dire, le prix dépend des objectifs à atteindre, la durée du coaching, de la notoriété de l’accompagnateur et du poste occupé par le coaché. Ce qu’il faut savoir c’est que le coût d’un coaching de manager est souvent important, mais cela aboutit toujours à un résultat positif.

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